Lagarrigue

Site officiel de la commune

Ambiance chaleureuse et conviviale aux vœux de la Municipalité

Posté le 10/01/2019

Depuis 2015, les Lagarriguois ont pris l’habitude de se retrouver à l’occasion des traditionnels vœux du Maire, Vincent Colom, et de la Municipalité. Contrastant avec la bise hivernale qui figeait la campagne et soufflait sur le causse environnant, les habitants de la commune étaient nombreux, chaleureux et enthousiastes en se pressant dans la salle des fêtes pour se souhaiter les Meilleurs Vœux de bonheur et « surtout de santé » pour la Nouvelle Année 2019.

            Après avoir salué les nombreuses personnalités civiles et militaires présentes, Vincent Colom a fait le bilan des actions réalisées en dépit d’un environnement économique difficile : cantine, emménagement centre bourg, remplacement de l’éclairage public obsolète, arrivée de la fibre, etc. ….Puis il a évoqué les projets à venir avec par ordre d’importance : achèvement des travaux du groupe scolaire, accompagnement de la réalisation d’une voie douce vers le Siala mis en œuvre par l’agglomération, demande de la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse, réfection des voiries et des toitures, etc. …

            Après avoir remercié les associations très actives de notre village, qui compte aujourd’hui 1846 habitants et un groupe scolaire fréquenté par 156 enfants, Monsieur le Maire a souligné l’action des bénévoles, des salariés et des employés municipaux qui œuvrent au quotidien au service de « l’intérêt général ». Après avoir annoncé un gouter à l’intention des plus de 65 ans le 17 janvier, Vincent Colom a émis le vœu que les Lagarriguois conservent un lien fort entre eux pour 2019.

            Toutes les personnes présentes ont été conviés à un apéritif dinatoire et à partager la Galette des Rois tout en continuant à échanger entre eux ou avec les élus.

AGENDA

  1. Élections européennes 2019

    26 mai - 8 h 00 - 18 h 00
  2. Afterwork

    7 juin - 19 h 00 - 21 h 00
  3. Fête du tennis

    8 juin