Lagarrigue

Site officiel de la commune

Lagarrigue a commémoré le centenaire de l’Armistice de 1918

Posté le 19/11/2018

La douceur de cette soirée du 13 Novembre a incité les Lagarriguois à se retrouver nombreux, après leur activité de la journée, à l’invitation de Vincent Colom, Maire de Lagarrigue,et des Conseillers Municipaux autour du Monument aux Morts du Village.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel Debray, Commandant du 8ième RPIMA, du Général Cann, des élus locaux, des Portes Drapeaux, des anciens combattants et des représentants de la Gendarmerie et des Pompiers.

Les enfants de l’école avaient bien préparé ce moment du Souvenir en lisant des lettres de Poilus. Puis ils ont cité les noms des Lagarriguois  « Morts pour la France » et celui des soldats qui cette année ont laissé leurs vies sur les champs de bataille où se trouve engagée l’armée française, puisqu’aujourd’hui encore, l’actualité nous rappelle que la défense des valeurs démocratiques est toujours nécessaire.

Monsieur le Maire a lu le message du Président de la République et a déposé, accompagné des enfants, une gerbe au Monument aux Morts. L’assemblée a entonné la Marseillaise pour clôturer ce moment de mémoire et de souvenir.

Toutes les personnes présentes ont été conviées à partager le verre de l’amitié qui est toujours l’occasion de rencontres et d’échanges.

AGENDA

  1. Bibliothèque municipale

    14 décembre - 17 h 00 - 18 h 30
  2. Soirée des vœux du Maire

    5 janvier 2019- 18 h 30 - 20 h 30
  3. Vide armoires

    24 février 2019