Lagarrigue

Site officiel de la commune

Centre communal d’action sociale

ccas photo 1Président : Mr COLOM Vincent
Titulaires : Mme DAUZATS-PERROT Fabienne, Mme PIOVESAN Martine, M. EMILE DIT BIGAS Bruno, M. SENTIS Xavier, Mme ENJALBERT Sonia, Mme PENAUD Jacqueline et Mme CARRIE Virginie.                                                                                                            Membres de la société civile : Mme DONADON Marie-Christine, Mme VERGNAUD Nicole, Mme COTREUIL Michèle , M. GAUDREFROY Romuald, Mme CARRIE Yolande, Mme ORMIERE Marie-Claire et M. FABIANI Philippe.

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public communal intervenant principalement dans l’action sociale. Sa compétence s’exerce uniquement sur le seul territoire de la commune.

Il est géré par un Conseil d’administration composé d’un Président, de quatre Conseillers municipaux et de quatre membres de la société civile choisis par le Maire.

Le CCAS dispose d’un budget autonome. Ses ressources de financement proviennent :

– pour l’essentiel d’une subvention communale. C’est l’apport principal et obligatoire de fonctionnement de tous les centres communaux d’action sociale.

– de ressources propres : dons, legs et produits de quêtes ou de collectes. Cela peut être les dons d’une entreprise ou d’un particulier et ces dons sont déductibles des impôts sur les revenus pour les particuliers ou des impôts sur les bénéfices pour une entreprise.

            BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Ouverture de la bibliothèque avec 2 personnes visiteurs au maximum en même temps à l’intérieur avec le masque.  Les livres déposés seront laissés dans un carton une semaine avant de regagner les étagères.  Le 1er mercredi du mois de 17h à 18h et les vendredis de 17h à 18h30.

Cette bibliothèque fonctionne sur le principe des « boites à livres » qui sont installées dans les rues de certaines villes.

Les ouvrages sont à la disposition gratuite des habitants intéressés qui peuvent aller les feuilleter sur place, les emprunter pour les lire chez eux puis les ramener après lecture.

Les lecteurs peuvent également amener les livres qu’ils ont lus, s’ils sont propres et en bon état, pour en faire profiter le plus grand nombre.

VIDE ARMOIRES

Tous les derniers dimanches de février, le CCAS a l’habitude d’organiser un vide armoires, à la Salle des Fêtes de Lagarrigue, au profit des activités et des œuvres sociales de la commune qui draine de nombreux exposants. Le CCAS lui-même expose et propose des “ en cas” café, boissons, pizzas, crêpes, etc….
Les achet
eurs intéressés, dès l’ouverture à 9 heures et jusqu’à 17 heures, peuvent faire de bonnes affaires dans une ambiance sympathique et à l’abri des intempéries.

 

AGENDA

  1. Bibliothèque municipale

    4 novembre - 17 h 00 - 18 h 00