Lagarrigue

Site officiel de la commune

Vœux, bilans et perspectives à Lagarrigue

Posté le 10/01/2018

Vœux, bilans et perspectives à Lagarrigue. Les Lagarriguois avaient ces trois bonnes raisons pour braver l’hiver en venant à la salle des fêtes du village, ce samedi 6 janvier 2018.

La municipalité les avait invités pour se souhaiter des vœux de Bonne et Heureuse Année. Ils étaient nombreux a avoir répondu présent en dépit du match de rugby du Castres Olympique. Vincent Colom, Maire de Lagarrigue, son Conseil Municipal, de nombreux responsables politiques, les élus du département et des communes, des représentants des pompiers et de la gendarmerie et la population du village elle-même ont été heureux de se retrouver au cours de ce traditionnel apéritif-dinatoire.

Avant d’accueillir les nouveaux habitants pour une photo de bienvenue, Vincent Colom a souligné dans son allocution un bilan de mi-mandat conforme aux promesses de sa campagne électorale. Puis il a évoqué l’avenir avec des projets qui attestent de ce qu’une équipe municipale dynamique, à l’écoute de ses concitoyens et bonne gestionnaire peut proposer de mieux en cette période de vaches maigres budgétaires.

Le développement de la fibre optique, attendu depuis longtemps par les lagarriguois, va se réaliser dans les semaines à venir. Les entreprises et les jeunes actifs seront encouragés à s’installer sur une commune qui, entre zone d’activité du Causse et zone commerciale du Siala, sera heureuse de les accueillir. Dès le mois de février vont débuter les travaux d’agrandissement de l’école avec deux nouvelles classes et un réfectoire plus adapté au nombre d’enfants qui le fréquentent et surtout aux nouvelles normes. Situé proche d’une éventuelle implantation d’un collège sur Castres, cela ajoutera de l’attractivité à notre village pour les familles.

Avant de nous convier à continuer nos conversations autour d’un verre et d’une galette des rois du boulanger du village, Monsieur le Maire nous a présenté les 4 agents recenseurs qui se présenteront pour nous compter du 18 janvier au 17 février 2018.

Les agents recenseurs